Marauders, adventure & love

Venez vous amusez avec nous dans l'univers d'HarryPotter et de Rand al'Thor en incarnant votre personnage !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué n°5 : L'histoire de la Roue du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Communiqué n°5 : L'histoire de la Roue du Temps   Mer 11 Mar - 18:16

Histoire de la roue du temps

L’histoire du monde se répète constamment, jouant sur les mêmes thèmes, mais avec un changement subtil à chaque fois. La fin d’un âge et le début d’un autre sont souvent marqués par de grands changements. Ces changements peuvent être cataclysmique ou non, mais dans le temps, le nouvel âge change les anciennes idées et de nouveaux paradigmes prennent leur place. La durée des Ages n’est pas mentionnée, mais d’après l’intervalle mentionné entre le dernier Age et celui ou se passe l’action, il y a au moins plusieurs siècles qui se sont écoulés. Assurément depuis la fin du dernier Age, les souvenirs ne sont plus que des fables, tellement modifiées que la part de vérité doit être très faible, voire inexistante. Même les faits importants qui se répètent dans l’histoire ne sont connus que d’érudits ou de gens possédants une grande éducation.

La création du monde est centrée sur un être nommé le Créateur, qui créa l’univers et son éternel adversaire, le Ténébreux. On admet généralement que le Créateur emprisonna le Ténébreux (aussi appelé Shai’tan) dans une prison au moment de la création. La vérité reste inconnue, mais c’est un fait que le Créateur n’a quasiment plus interféré avec sa création (excepté l’incident dans l’œil du monde), et que le Ténébreux n’a pas accepté cet emprisonnement.

Les plus anciennes histoires orales, à moitié sûres, que l’on connaisse concernent l’Age des Légendes, période ou les Aes Sedai dirigés le monde avec le Pouvoir Unique et de potentielles avancées technologiques qui rendaient la vie plus facile et plus confortable. La guerre était oubliée et la durée de vie moyenne amenée à plusieurs centaines d’années. Cette utopie fut cassé par la découverte (peut-être accidentelle) de la prison du Ténébreux. Le Ténébreux était en partie libre de sa prison et était capable de toucher le monde d’une certaine manière. Dans les années qui suivirent, Il était capable de secrètement corrompre, influencer et attirer des suivants, qui se nommèrent les Amis du Ténébreux. Finalement une tentative pour le libérer de sa prison fut faite, ce fut la Guerre de l’Ombre. Les batailles qui en résultèrent amenèrent la guerre pendant plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années. Vers la fin de la guerre, Lews Therin Telamon, appelé le Dragon, a lancé une dernière offensive en dirigeant une attaque avec 100 hommes Aes Sedai pour sceller à nouveau la prison de Shayol Ghul. L’attaque réussit, mais le Ténébreux à corrompu le sai’din de son essence. Le résultat fut que tous les hommes Aes Sedai dans le monde devinrent fou, causant de terribles dévastation avec le Pouvoir Unique, ce fut le Temps de la Folie, anéantissant la civilisation.

Lentement, pendant le siècle suivant les nations se reconstruisirent dans une civilisation qui n’est que l’ombre de ce qu’elle fut avant d’être à nouveau anéantie par les trois cents ans de guerres contre les invasions des hordes de Trollocs, dirigé par des Seigneurs de l’Epouvante et des Myrddraals, qui débuta vers 1000AD. Les trollocs ont ravagé le monde, pour être finalement exterminés ou refoulés dans la Grande Dévastation. Bien que cette guerre, la Guerre des Trollocs, fut gagnée, le monde fut à nouveau plongé dans des âges sombres.

Un millénaire après, Arthur Aile-de-Faucon a brièvement unifié le monde dans un grand empire, qui ne résista pas à sa mort. En fait la guerre de succession, la Guerre des Cent Ans, a encore une fois fait décliner les civilisations. Cette guerre fut une série de guerres qui se sont chevauchées à la suite d’alliance constamment changeantes, précipitées par la mort d’Arthur Aile-de-Faucon et la lutte pour son empire. Elle durait de 994 AL à 1117 AL. Cette guerre à dépeuplée de grands espaces des terres situées entre l’Océan d’Aryth et le Désert d’Aiel, depuis la mer des tempêtes et la Grande dévastation. Les nations actuelles sont nées du démantèlement de l’empire d’Arthur Aile-de-Faucon.

Maintenant, un millénaire après, les ténèbres menacent à nouveau le monde...

Culture

Le monde de "La Roue du Temps" est un monde de type médiéval-fantastique. De la poudre est utilisée pour des feux d’artifices, mais pas encore pour des armes ou d’autres applications. Le secret de cette poudre et jalousement gardé par la Guilde des Illuminateurs. La médecine est par contre plus développée, est se situerait au niveau de celle de notre Renaissance. L’imprimerie est relativement répandue, bien qu’elle ne soit pas omniprésente, mais les livres sont relativement bon marché. Beaucoup de personnes savent lire, mais une grande majorité est comme même illettrée.

Les armes utilisées sont du niveau de celles de la Renaissance, les armures étant rares pour les personnes n’étant pas engagée dans un conflit, ou pour ceux qui en ont besoin comme les gardes ou les guerriers des Marches. Les boucliers ne sont pas répandus sauf pour les Aiel qui portent de petits boucliers de cuir. La plupart des personnes qui portent des armes, portent des épées larges, mais dans les Marches, une plus grande variété d’armes et d’armures sont employées, incluant les épées à deux mains, les haches, les masses, les boucliers et les armures de plaques. La science militaire est à ses débuts, avec une cavalerie lourde prédominante sur le champ de bataille. La cavalerie hors des Marches ne met pas d’armure sur les chevaux, se reposant sur leurs charges à la lance. L’infanterie utilise des piques et des arbalètes pour contrer la cavalerie, les archers sont très peu utilisés en combat.

Calendriers

Trois calendriers sont utilisés depuis la Destruction du Monde. Le premier débute après la destruction du monde (AD), mis en usage au moins cents ans après la fin de la destruction, le point de départ à été désigné arbitrairement. Un nouveau calendrier fut établie après la Guerre des Trollocs car avec la destruction de nombreuses archives des dattes prêtées à controverse. Ce nouveau calendrier débute à la fin de ces guerres et du jour célébrant la délivrance supposée de la menace trolloque. Il désigne chaque année sous le nom d’Année Libre (AL). Le troisième calendrier fut adopté à la suite de morcellement, décès et destruction causée par la Guerre des Cents Ans, c’est celui de la nouvelle Ere (NE), qui est actuellement en usage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
 
Communiqué n°5 : L'histoire de la Roue du Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reçits de wèris............
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders, adventure & love :: Direction :: Communiqués et Innovations-
Sauter vers: