Marauders, adventure & love

Venez vous amusez avec nous dans l'univers d'HarryPotter et de Rand al'Thor en incarnant votre personnage !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)   Mer 11 Mar - 17:59

Le Pouvoir Unique, également connue sous le nom de Vraie Source, est la source d’énergie de la Roue du Temps.

Le Pouvoir Unique est divisé en deux parties : le saidin, la moitié masculine, et le saidar, la moitié féminine. Seul les hommes peuvent voir et toucher le saidin et seule les femmes peut voir et toucher le saidar ; ni l’un ni l’autre sexe ne peut voir l’un autre sexe étreint de tissé. Les deux parties travail avec contre l’autre et cette énergie conduit la Roue du Temps. Toutefois dans cet âge, seul le saidar peut être utilisé sans danger, car le saidin est corrompu par le mal et conduira par la suite n’importe quel canalisateur masculin vers la folie. Une petite vue d’ensemble de l’histoire est nécessaire pour comprendre cela.

Il y avait un temps quand le monde n’exister pas, uniquement le Créateur et le Ténébreux et le Pouvoir Unique. Alors le Créateur créa la Roue du Temps qui, conduit par le Pouvoir Unique, tissa la toile du monde et des peuples qui l’habitent. Le Créateur lia le Ténébreux en-dehors du motif de la création, ainsi son influence ne polluerait pas le monde.

Trois mille ans avant l’époque actuelle, a existé une époque connu sous le nom d’Age des légendes. C’était un âge de merveille, où la guerre était un mot peu familier seulement trouvé dans les annales de l’histoire. Les merveilles technologiques ont lutté avec des exploits incroyables accomplis par l’utilisation du Pouvoir Unique. La paix et la prospérité se sont épanouies, la mort par tous les autres moyens que l’accident ou la vieillesse était pratiquement inconnu et les Aes Sedai masculins et féminins travaillés côte à côte pour créer des merveilles jamais reproduites depuis. La nourriture et l’abri étaient abondants, des véhicules permirent aux personnes d’aller partout où elles souhaité circuler dans le monde ; Aes Sedai avec le talent a pu se déplacer encore plus rapidement par le Voyage, ouvrant une porte vers un nouvel endroit et en faisant simplement un pas à travers.

C’était pendant cette époque qu’un groupe de chercheurs Aes Sedai, à la grande université de Collam Daan, a découvert une autre source de puissance en dehors du motif, une source de puissance mélangeant les deux caractéristiques du saidin et du saidar, mais utilisable par l’un ou l’autre sexe.

Frémissant par la perspective d’avoir accès à la puissance sans les limitations du saidin et du saidar, les chercheurs ont forer un "trou" par un point faible dans le modèle, vers la nouvelle source de puissance, le trou après lesquels soyez jamais connu comme la Brèche.

Trop tard ils réalisèrent leur horrible erreur. La source de puissance en dehors du modèle qu’ils avaient découvert était la prison du Ténébreux, où il avait été emprisonné en dehors de du modèle lors de la création.

Le résultat fut la destruction d’une grande partie de Collam Daan et a laissé l’influence du Ténébreux entrer dans le monde. Le Ténébreux ne peut pas s’échapper, car la Brèche était trop petite, mais son influence peut sortir et couler dans le modèle. L’avarice, l’envie et la colère ont émergé dans le monde.

Ceux qui eurent n’importe quelle raison d’être mécontent virent leur mécontentement se développer en ressentiment et en colère.

Beaucoup ont succombé aux promesses de richesse, puissance et même d’immortalité du Ténébreux. Les treize Aes Sedai les plus forts qui se sont tournés vers le Ténébreux sont devenus les Réprouvés. L’amertume et la colère furent leurs arguments, ils se transformèrent en inimitiés et les mena à la guerre. Les Jo-cars et les sho-wings furent protégés et eurent des armes montées sur elles. Le monde est devenu un endroit morne, ravagé par la guerre. Cependant, il y avait de l’espoir.

Le leader des Aes Sedai en ce temps la était un homme connu comme Lews Therin Telamon, le Seigneur du Matin et l’homme qui serait plus tard connu comme le Dragon. Sous le commandement de Lews Therin, ces Aes Sedai se sont consacrés à la Lumière et on commencé à reprendre le territoire perdu contre l’Ombre. Cependant le pouvoir du Ténébreux est monté de nouveau et l’Ombre a avancé à travers la terre avec les armées de Trollocs - des hybrides humains-animaux développés par un des Réprouvés - menées par les Réprouvés.

Trollocs, Myrdraal, Draghkar et d’autres choses plus mauvaises prirent terre après terre sous la direction de Réprouvés tel que Sammael et Demandred. Comme la situation a commencé à devenir très mauvaise, un plan audacieux fut inventé par Lews Therin qui les sauverait. Lews Therin a proposé une attaque rapide et direct contre la Brèche pour la sceller avant que le Ténébreux ou les Réprouvés ne comprennent ce qui arrivait.

Lews Therin et ses confidents les plus proches, connus comme les Cent Compagnons (bien qu’ils aient été en réalité 113), envahirait la forteresse du Ténébreux, Shayol Ghul, où la faiblesse du Modèle a permis à la Brèche d’être détectable.

Ils prirent sept cachets indestructibles de cuendillar préparés pour agir comme des focus pour le tissage qui recachetterait la Brèche et bloquerait au Ténébreux son accès au monde. Avec dix mille soldats, ils ont fait leur coup. En parvenant au Shayol Ghul, ils ont découvert quelque chose d’inattendu

Les treize Réprouvés furent présent à Shayol Ghul dans la Fosse de la Perte quand Lews Therin et les Cent Compagnons arrivèrent. Bien que des milliers de soldats et 45 des Cent Compagnons soient tués, l’attaque fut couronnée de succès et l’Ennemi fut scellé. De nouveau, le Ténébreux était emprisonné avec treize Réprouvés. Mais personne ne s’est attendu à la réaction du Ténébreux.

Que cette réaction était délibérée ou réfléchie est inconnu, lors de scellage, une souillure de mal a corrompu tout le saidin. Pour Lews Therin et les Cent Compagnons l’effet fut instantané ; ils ont perdu la raison la seconde ou le Ténébreux fut scellé. Pour les autre canalisateurs masculin dans le monde, l’effet de la Souillure fut plus lent. Elle n’a pas empêché l’utilisation du saidin, mais le saidin ne pouvait pas être employé sans toucher cette Souillure, qui a semblé couvrir tout le saidin, comme une nappe de pétrole rance sur l’eau.

L’effet a été bientôt senti. Pris au piège par la folie de la Souillure, les canalisateurs masculin utilisèrent le Pouvoir Unique pour soulever des montagnes hors de l’océan, laissant tomber des pays dans les mers, étirant violemment la terre, la mer et le ciel.

Cette fois a connu comme la Destruction du Monde. Quelque mâle Aes Sedai cherchèrent refuge de la Souillure en s’enfuyant dans les Steddings Ogier.

Ce fut pendant ce temps que les Voies sont nées, créés comme paiement aux Ogiers pour le refuge qu’ils ont offert. Finalement, incapable de supporter l’absence ou le manque de contact avec le Pouvoir Unique, tous les mâles Aes Sedai quittérent les Steddings.

Tous finalement succombèrent à la Souillure. Comme les mâles Aes Sedai se sont éteint ou furent tués, le monde a commencé à se stabiliser.

La femme Aes Sedai survivante se regroupèrent pour former la Tour Blanche, est ainsi sont né les Septs Ajahs - le plus important fut l’Ajah Rouge qui recherchait les canalisateurs masculin, pour que le monde n’est plus jamais à supporter une autre Destruction.

Le monde se remet lentement de la Destruction, jusqu’à l’âge moderne. Bien que toujours primitif comparé aux miracles de l’Âge de Légendes, c’est un lieu convenable pour vivre. Les terreurs de l’Ombre et de la Destruction ne sont plus que légende. Mais le Ténébreux bouge de nouveau, Trollocs et Myrdraal foulent la terre et les rumeurs disent que la bannière de Lews Therin Telamon, le Dragon, flotte à nouveu.

Quelques personnes naissent avec la capacité d’utiliser le Pouvoir Unique. Cette capacité peut être spontanée, on dit alors que la personne possède "l’étincelle", ou elle peut être éveillée par l’entraînement, mais même dans ce cas le don doit comme être inné. Tous les canalisateurs ont des pouvoirs spéciaux, comme retarder le vieillissement et augmenter ces capacités sensorielles quand il est en contact avec le sai’din ou saidar. Il existe plusieurs groupes utilisateur du Pouvoir Unique.

Canaliser

Canaliser représente la capacité à pouvoir se servir du Pouvoir Unique en accédant à la Vraie Source. La Vraie Source est la base fondamentale de l’univers, divisée en deux parties : le saidar, seulement accessible aux femmes et le saidin uniquement accessible aux hommes. La capacité d’utiliser le saidar ou le saidin est innée, mais à des degrés de puissance variable. La plus simple distinction est entre ceux qui sont incapables de canaliser sans enseignements, et ceux qui ont "l’étincelle" et qui peuvent éventuellement canaliser sans avoir eut d’enseignement. Il y a des risques plus ou moins grands pour ceux qui ont l’étincelles. La capacité de contrôler le Pouvoir Unique n’est pas simple, et environ un quart de ceux qui peuvent canaliser sans enseignements se tuent dans ce processus. Même une fois que le canalisateur possède un certain contrôle, son pouvoir reste encore dangereux. Utiliser trop de pouvoir peut brûler l’utilisateur, le rendant incapable d’atteindre la Vraie Source.

Pour une quelqu’un capable de canaliser, une fois l’enseignement fini, il sera initié aux 5 Pouvoirs formant le Pouvoir Unique : eau, air, feu, terre, esprit (il existe peut-être d’autres pouvoirs, mais ils sont inconnus, on parle de certaines personnes utilisant des pouvoirs qui ne font pas appel à un des cinq pouvoirs). Les hommes sont très puissants pour la Terre et le Feu, les femmes pour l’Eau et l’Air, les deux étant équivalent pour l’Esprit. En utilisant les cinq pouvoirs, le canalisateur sera capable de différents effets. En général le canalisateur aura une action plus efficace et une plus grande maîtrise pour un ou deux pouvoirs. Très peu arrive à bien maîtriser trois pouvoirs., et depuis l’Ere des Légendes personne n’a pu réunir sous sa volonté les cinq pouvoirs.

Pour les hommes

Pour les hommes, le processus pour accéder au Pouvoir Unique ressemble à un combat contre une rivière déchaînée qui risque à tout moment de le submerger. Mais une fois la connexion établie, ce combat sera secondaire et pourra être facilement maintenu.

Les hommes peuvent se blesser aussi facilement que les femmes en utilisant trop de Pouvoir Unique, mais sont moins tentés de le faire, à cause du combat violent qu’ils ont livré. Un groupe d’homme canalisateur à été crée, les Ashaman.

Pour les femmes

Pour les femmes, utiliser le Pouvoir Unique ressemble à un abandon, sans être aussi distrayant que pour les hommes. Cependant, une femme qui utilise plus de pouvoirs qu’elles ne peuvent, devra se méfier pour ne pas être tentée d’en utiliser plus. Si c’est le cas, elle risque d’être blessée et de tomber inconsciente, d’être brûlée, ou d’être partiellement voir définitivement coupée de la Vraie Source. Plus, elles sont puissantes, moins cela risque de leur arrivée. En fait les femmes ne doivent jamais utiliser tout le pouvoir qu’elles sont capables de canaliser. Le plus puissant groupe de femme canalisatrice sont les Aes Sedai.

La corruption

La corruption de la partie mâle du Pouvoir Unique est comme une couche huileuse, ignoble, à la surface du saidin. Le Pouvoir ne peut être atteint qu’à travers cette corruption (à moins que le Ténébreux ne permette le contraire, il ne l’a fait que pour les Réprouvés).

La souillure

La souillure menace les hommes canalisateurs. Cette souillure est une "couche" de ténèbres qui couvre et souille le saidin.

Le saidin ne peut être utilisé sans sentir cette souillure, une impression d’huile rance. Cette souillure amène doucement à la folie au bout de 3 à 5 ans.

Chaque homme canalisateur sont assuré de la folie et la mort. Cette souillure ne touche plus un homme coupé de la source, mais ces effets précèdent reste présent. Ils ne vivent pas plus de 5 ans, la plupart se suicide car ils sont incapables de vivre sans le contact avec le saidin.

Perception de la magie

Tous les utilisateurs du Pouvoir Unique peuvent sentir ceux qui font appel à la même partie qu’ils maîtrisent (le saidin pour les hommes, le saidar pour les femmes). Plus la quantité de pouvoirs utilisée sera grande et plus la distance à laquelle cette magie peut être détectée sera grande.

Une réussite critique dans la perception, ou si on voit le canalisateur à l’œuvre, permet de déterminer l’effet du Pouvoir Unique. Un succès normal permet juste de connaître les pouvoirs utilisés. Un échec ne donne aucuns renseignements sur le pouvoir utilisé. Un échec critique indique qu’il ne sera pas conscience que le Pouvoir Unique est utilisé.

Désactivation

C’est acte consistant à couper une personne capable de canaliser de la Vraie Source. Ces personnes gardent conscience de la Vraie Source sans pouvoir l’atteindre. En générale elles dépriment, deviennent maussades.

Aes Sedai

Les Aes Sedai sont un puissant groupe de femmes capable de canaliser, de couper les hommes de la Vraie Source. Elles sont les seules survivantes des Aes Sedai. Se sont de grandes manipulatrices, et cela à grande échelle, elles sont craintes, tout le monde se méfie d’elles, voir les déteste. Les Aes Sedai peuvent (et font) influencer les gens vivants hors de Tar Valon, par la force ou plus fréquemment par la persuasion. Leurs buts concernent souvent la sécurité de l’humanité, mais leur ingérence dans les affaires intérieurs d’un pays n’est pas toujours innocente. Mais peu de dirigeants se passent d’une conseillère Aes Sedai (dans certains pays cette relation doit restée secrète). Elles sont tenues par beaucoup responsable de la Destruction du Monde. Mais elles furent indispensables quand le Pouvoir Unique dû être utilisé, comme lors de la Guerre des Trollocs. Le fait de ne plus avoir besoin d’utiliser ce pouvoir contre des menaces, à éroder l’opinion publique pour les Aes Sedai, et certains sont d’accord avec les Manteaux Blancs qui prétendent que ceux qui utilisent le Pouvoir Unique sont maléfiques.

Les Aes Sedai sont dirigée par l’Amyrlin ou Trône d’Amyrlin, une Aes Sedai élue à vie par la Chambre de la Tour (la Tour Blanche), le Haut Conseil des Aes Sedai, composé de trois représentants (appelées députées ou gardiennes) de chacune des sept Ajahs. L’Amyrlin occupe en théorie le même position que les rois et les reines. La plus haute autorité après l’Amyrlin et détenu par la Gardienne des Chroniques (ou des Archives). Elle est aussi la secrétaire de l’Amyrlin. Elle est choisie à vie par le Haut Conseil, appartient en général à la même Ajah que l’Amyrlin.

Toutes les Aes Sedai sont tenues par 3 serments :

Ne jamais mentir. Ne jamais utiliser le Pouvoir Unique en tant qu’arme, sauf pour sa protection, la protection d’une autre sœur, celle d’un Lige, contre les Amis du Ténébreux ou contre les créatures maléfiques. Ne jamais construire d’arme.

Ces serments sont absolus, mais littérales. Par exemple, il est tout à fait possible pour une Aes Sedai de mentir par omission ou de se mettre volontairement dans une situation ou elle serait obligée d’utiliser le Pouvoir Unique pour se défendre.


Dernière édition par Choixpeau Magik le Sam 14 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Re: Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)   Mer 11 Mar - 18:02

Les Aes Sedai sont divisées en plusieurs groupes, nommés Ajah. Chaque Aes Sedai, après avoir obtenu leur châle marquant la fin de ses études, choisie une Ajah dont les buts sont les plus proches de ce qu’elle pense. Les Ajahs et leurs missions sont :

- Verte - Combattante. Elles sont vouées à combattre les ténèbres. Elles se préparent pour le Gai’don.

- Rouge - trouver les hommes capables de canaliser et les Désactiver. Elles attirent beaucoup de femmes qui détestent les hommes et qui peuvent canaliser.

- Grise - médiatrice dans les conflits.

- Blanche - se consacre à des questions touchant la philosophe et la vérité.

- Jaune - se consacre au soin.

- Bleu - se consacre à la politique. Elle travaille à l’accomplissement de la Prophétie.


- Brune - se consacre aux connaissances, aux théories et à l’enseignement. Ce sont des bibliothécaires, des scientifiques qui refusent de s’impliquer dans les affaires du monde.

- Noire - une rumeur pour les Aes Sedai. L’Ajah secrète des Amis du Ténébreux, dont les membres appartiennent aux autres Ajahs. Elle est manipulée par les Réprouvés (ne jamais le mentionner devant une Aes Sedai aux risques de conséquences fâcheuses).

Beaucoup Aes Sedai ont des Liges, de très bon guerrier qui sont chargés de leur protection. Les Aes Sedai de l’Ajah Rouge n’ont pas, ayant en général peut d’estime pour les hommes, alors que les Vertes en ont généralement plus d’un.

___________________________________________________________________

Ter’aran’rhiod

C’est le monde des rêves. Il est visité par beaucoup de gens lors de leurs rêves, mais souvent sans souvenirs particulier de leur visite, sauf qu’il fut très coloré, très vivant. Ce monde est une sorte de miroir du monde réel, un bâtiment repeint en bleu dans le monde réel, deviendra bleu dans celui des rêves. Mais les détails peuvent changer, une feuille de papier prise dans le ter’aran’rhiod ne relèvera pas obligatoirement toutes les informations.

Il y a des résidants permanents dans ce monde, la plupart ne sont pas agréables à rencontrer. Voyager dans le ter’aran’rhiod est plus rapide que dans le monde réel, si suffit de se concentrer sur la destination et elle apparaît. Toutes modifications dans le ter’aran’rhiod s’effacera au bout d’un certain temps, et si elle a été faite par le Pouvoir Unique cette modification peut devenir semi-permanente, mais tendra à redevenir proche du monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Re: Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)   Mer 11 Mar - 18:02

Et une autre définition du Pouvoir Unique :

Le système de magie de la Roue du Temps est assez complexe : les hommes et femmes qui possèdent le don nécéssaire puisent dans deux Sources différentes selon leur sexe, la saidar pour les femmes, le saidin pour les hommes. On désigne cette utilisation par le fait de "canaliser". A force de pratique on peut canaliser davantage de cette Source sans faire d'effort, et faire avec toutes sortes de choses comme guérir quelqu'un, contrôler les éléments, effacer la fatigue, etc. Cependant l'entraînement pour maîtriser ce Pouvoir est dur et de longue haleine, sans compter le fait que ce Pouvoir est dangereux. En effet il entraîne une dépendance, et une utilisation trop importante par rapport aux capacités du canalisateur peut entrainer la perte du talent (souvenons nous que le Pouvoir Unique rend dépendant), voire la mort. C'est donc à double tranchant et il faut faire attention à ne pas trop y prendre goût!

La puissance de la maîtrise du pouvoir varie selon les personnes et certaines peuvent donc canaliser plus que d'autres, à la fois en quantité et en durée.

Le Pouvoir Unique est divisé en cinq pouvoirs : la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et l'Esprit. Chaque personne ayant le don sera plus efficace dans l'un ou l'autre de ces cinq pouvoirs, des fois dans deux, rarement dans trois, et le temps où certaines personnes étaient capables de contrôler parfaitement les cinq pouvoirs est depuis longtemps devenu légende. Généralement le sexe est déterminant quant au pouvoir que l'on peut contrôler le mieux: les femmes ont manifestement plus d'affinité avec l'Eau et l'Air alors que les hommes ont un don particulier pour le Feu et la Terre. L'Esprit se retrouve à part égale chez les deux sexes.

Pour accomplir certaînes tâches avec le Pouvoir Unique, il faut maîtriser les pouvoirs correspondants : susciter un feu nécessite évidemment le pouvoir du Feu, guérir nécessite la maîtrise de l'Eau et de l'Esprit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Re: Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)   Mer 11 Mar - 18:03

Lexique :

Notes générales : - Un flot ne donne pas un seul résultat, ainsi un flot de feu ne donne pas uniquement une flamme mais une multitude : on peut allumer toutes les chandelles avec un unique flot. -Un canaliseur ne peut tisser s’il ne voit pas les flots.

Définitions:

Canaliser : contrôler les flots de pouvoir. Logiquement si le canaliseur est simplement en train d’embrasser la Vraie Source ou de vraiment le tisser, il doit contrôler les flots.

Tisser : Manipuler les fils du Pouvoir Unique

Inverser : on peut inverser les flots de façon à ce qu’ils soient invisibles aux autres canaliseurs, seule la personne qui l’a crée peut le voir. Réprouvés

Nouer : nouer les fils de Pouvoir de façon à ce qu’ils continuent d’exister sans qu’une Aes Sedai le maintienne

Lire les résidus : Tous les canaliseurs peuvent détecter les résidus de tissage, mais chez certains cette capacité est tellement affinée qu’ils peuvent lire et dupliquer un tissage jusqu’à deux jours après qu’il ait disparu. C’est un Talent D’Aviendha Il existe des tissages qu’un femme peut utiliser pour détecter la résonance d’un résidu de Saidin. Il ne détecte pas directement le Saidin.

Défaire un tissage/Détisser pour rendre impossible la lecture des résidus par quelqu'un. Défaire le Tissage enlève ces résidus, mais l'opération est très dangereuse et peut tuer le tisseur. Sagettes, rares AS (ne pratiquent pas car trop dangereux)

Désactiver, Etre Brûlé : Il en existe deux types : -Dans la manière habituelle, la femme peut toujours sentir la Vraie Source, mais pas la toucher. Une femme désactivée de cette façon ne survit que rarement : elle renonce et meurt à moins de trouver quelque chose pour remplacer le vide laissé par le PU.

-l’autre type de désactivation est différent en ce que la femme ne peut plus senti la Vraie Source. Il est arrivé une seule fois dans le Ter’Angreal pour devenir Acceptée.

On peut Guérir le premier type (possible mais inconnu) mais pas le second.



Saidar:

Air -

Soulever des personnes : Est supposé être le plus difficile en canalisant pour une femme. On ne peut pas se soulever soi-même.

Poing d’Air

Dôme d’air : Ce sont des tissages d’Air, opaque ou transparents, qui empêchent d’entrer les objets ou le PU.

Amplifier des sons : Simples flux.

Ligoter : Simples Flux


Eau -

Bouger de l’Eau - Le tissage est simple et nécessite seulement l’Eau. Il attire l’humidité et peut le manœuvrer (pratique pour se sécher les cheveux tongue2.gif) Théodrin utilise ce tissage pour transformer une flaque d’eau en une sphère qu’elle lève et balance dehors avec de l’Air.


Feu -

Invisibilité : S’envelopper dans de la lumière pour devenir invisible. Par contre, si une personne portant ce tissage bouge, tout le monde peut le voir onduler. Connaissance perdue, connue uniquement des Réprouvés, voire de certaines AS l’ayant trouvé par elles-mêmes.

Plier la lumière (?) Allié avec l’Air, c’est un ployage de la lumière autour de soi qui fait qu’aucun oeil qui regarde ne voit.

Note : Une femme ne peut pas éteindre un feu ou absorber la chaleur en elle-même, contrairement aux hommes, il faut donc le dissiper dans l’environnement avec de l’Air ou de l’Eau.


Esprit -

Traceur Un flux d'Esprit appliqué à un objet permet au tisseur de sentir la direction et la distance auxquellles se trouvent l'objet, un peu comme le lien des Liges. Il dure des semaines sur des tissus, et indéfiniment sur du métal.

Masquer la capacité de canaliser : C’est un tissage très complexe. Uniquement réprouvés.

Pénétrer dans le TAR en chair et en os (saidar) : Il faut créer une place qui ressemble tellement à son double dans le TAR qu’il n’y a pas de différence. On obtient un voile chatoyant. Sagettes, Réprouvés

Couper le tissage / Rompre les flux : Il faut utiliser un tissage très aiguisé d’Esprit.

Couper de la source : un flot d’Esprit émoussé appelé un bouclier peut empêcher une femme qui canalise de toucher la VS ou la couper de la Source pendant qu’elle canalise. Si le bouclier est affilé, il peut être utilisé pour sectionner (le lien ?) du canaliseur

Lier : C’est un tissage complexe mais pas autant que Guérir. Il requiert un contact physique.


Terre -

Aligner la matrice : Capacité de rendre les métaux plus solides.

Créer de la Cuendillar : Réprouvés

Trouver des métaux : Séanchans


Combinaisons -

Flèches de Feu : Feu et Terre

Fleur de Feu : Terre, Air et Feu : un grand cylindre étroit de feu qui s'aggrandit soudain en un disque détruisant tout ce qu'il touche.

Porte de Mort : Esprit et Feu pour faire une Porte, puis de la Terre pour la faire bouger sur le sol

Espionner : Moiraine et Egwene utilise une Pierre comme point focal, mais ce n’est pas vraiment nécessaire et dépend de la technique apprise la première fois. Le tissage utilise surtout de l’Air, avec une touche de Feu. N’importe qui peut entendre ce que l’on espionne s’il est suffisamment près. Le volume peut être contrôlé. La technique n’est pas normalement apprise, mais de nombreuses AS la découvrent par elles-mêmes.

Illusion : Feu et Air. Le déguisement est plus facile s’il ressemble à ce que la personne est vraiment (plus facile pour une brune de se transformer en blonde qu’en Trolloc) L’Illusion est plus forte dans le TAR. Miroir des Brumes / Masque des Miroirs (?) L’Illusion en est une version simplifiée. Réprouvés Un tissage peut aussi être utilisé pour altérer la voix.

Boule Lumière : Feu et Air

Ausculter : (Delving) Air, Eau et Esprit. Vérifier la santé d’une personne, tissage relié à la Guérison.

Caresser l’Enfant : (?) Capacité de détecter la santé et le stade d’une femme enceinte et de son bébé. Sagettes, mais inconnu chez les AS

Guérir : Habituellement Eau, Air et Esprit. Un contact physique est nécessaire. Réprouvés en mieux, AS (Ajah Jaune surtout) Il en existe une forme plus efficace avec les cinq éléments.

Compulsion : Eau, Air et Esprit. Elle a de nombreuses limites, mais un ordre de faire quelque chose que la personne veut vraiment au fond de lui tiendra toute la durée de sa vie. Est aussi plus fort dans le TAR. Réprouvés, Ajah noire et quelques AS

Stimuler les centres nerveux du plaisir et de la Douleur : Feu et Esprit. Réprouvés

Faire danser les nuages (AS) / Tisser les vents Sad ?) (AM) Air et Eau. Capacité de contrôler et changer le temps. Ceux qui peuvent manier ces flots peuvent maintenir des flux épais comme des câbles Le tissage est intriqué, mais en même temps délicat, et couvre une distance sur la mer plus grande que notre visibilité, comme une toile à travers le ciel. Les AS ne veulent pas croire que les AM sont bien meilleures qu’elles dans ce domaine.

Garde qui empêche d’Espionner : Principalement Feu et Air avec des touches d’Eau. Cela fait un dôme chatoyant de taille voulue, pour protéger un bâtiment ou simplement deux personnes en conversation. On peut marcher à travers sans que personne ne le sente, et sans que cela provoque aucune sensation.

Sonder : On peut utiliser n’importe quel élément pour sonder un autre élément. Nynaeve les utilise tous pour sonder la « blessure » de désactivation de Logain.

Guérir la Désactivation : Eau Air et Esprit, plus Feu et Terre. Une femme guérit complètement un homme, et inversement ( ?) Inconnu de tous.


Talent

Voir les Ta'Veren Rare : Siuan, Logain, Nicola, Alar (Ogier)

Prédire : Capacité de voir une partir du Dessin. Même si les Prédictions sont toujours vraies, elles sont parfois très difficiles à interpréter. Très proche de Rêver. Très Rare : Elaida, Gitara Moroso, Nicola

Rêver : Ces Rêves prédisent des évènements futurs. Ils sont difficiles à interpréter. C’est un Talent rare qui n’est pas connecté au Pouvoir Unique ou à la capacité de canaliser. Contrairement aux Prédictions, les rêves vont PROBABLEMENT arriver. Certaines Sagettes

Survoler ( ?) Courant. Ce tissage permet d’ouvrir une porte sur un tunnel tres sombre et bouger à travers lui sur une plate-forme quelconque, puis ouvrir une autre porte dans le monde réel, ailleurs. On a besoin seulement de très bien savoir où l’on VA. Inconnu par tous, Réprouvés mâles ?

Voyager : Tisse un mince voile d’Esprit qui après un bref instant forme une ligne verticale de lumière bleu-argent. Cette lumière forme rapidement une porte qui donne directement sur un autre lieu. On doit très bien connaître l’endroit où l’on EST. Pour réprouvés, ou alors en connaissant la théorie via un réprouvé, et apprendre ce tissage prend du temps Les hommes ploient le Dessin et forent un trou d’un endroit à l’autre. Les femmes font en sorte que le Dessin soit identique dans les deux endroits ( ?) Il semblerait qu’il existe un autre moyen pour voyager, en utilisant le Vrai Pouvoir.

Chanson de la Terre : Capacité de contrôler les mouvement de la Terre, pour prévenir ou causer des tremblements de terre ou des avalanches, par exemple.

Lire les Ter'angreal : Les canaliseurs avec ce Talent peuvent examiner un Ter'angreal et déterminer son utilité. Aviendha est la seule personne ayant ce Talent.

Autre :

Conserver : Il s’agit d’un tissage qui protégé les objets périssables et les laisse toujours frais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué n°2 : La magie de la Roue du Temps (Ajah...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reçits de wèris............
» Cherche Roue KTM
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders, adventure & love :: Direction :: Communiqués et Innovations-
Sauter vers: