Marauders, adventure & love

Venez vous amusez avec nous dans l'univers d'HarryPotter et de Rand al'Thor en incarnant votre personnage !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué n°7 : Comment faire sa baguette magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magik
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Force dans le pouvoir unique :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Peuple/Origine: Il y a bien longtemps je trônait sur la tête de Godric Gryffondor... Il m'y a délogé et m'a donné vie pour que je sonde vos cœur afin de vous répartir équitablement.
Âge: Je me suis arrêté à 500 répartitions...
Autre personnage: Aucun à ce jour

MessageSujet: Communiqué n°7 : Comment faire sa baguette magique ?   Mer 1 Avr - 16:09

La baguette magique est un outils très important dans l'art de la magie blanche. En plus de servir à brasser le contenu du chandron et à tracer le cercle, elle sert à diriger nos énergies vers un point très précis. C'est donc pourquoi elle l'un des premiers outils à se procurer. Mais où la trouver? Certains artsants vont vendre leurs baguettes à un prix très élevé, mais pas besoin de payer pour en posséder une. Il vous suffit de la fabriquer vous-même. Vous allez voir, c'est très simple.



La baguette traditionnelle est fabriquée à partir d'une fine branche d'arbre, elle représente l'élément du feu et symbolise la force, la conviction, la volonté ainsi que le pouvoir de la sorcière; cependant, lors des cérémonies, elle représente l'élément de l'air. Elle sert à tracer les symboles magiques sur le sol ou, dans les airs, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques du chaudron. La baguette traditionnelle est d'une longueur de 21 pouces, elle doit être fabriquée par la personne qui s'en servira à partir d'une branche d'arbre trouvée par terre, dans votre cour, dans un parc, ou dans un bois. Cette recherche s'effectue en solitaire, et lorsque vous vous apprêtez à partir en quête d'une branche que vous transformerez en baguette, vous devez vous recueillir quelques minutes et demander à la déesse et aux esprits des bois qu'ils vous conduisent vers la branche appropriée à l'utilisation dont vous en ferez.

Comme je l'ai dit, il est préférable de choisir une branche déjà tombée c'est un cadeau, mais comme, il faut reconnaître que dans certains cas cela peut s'avérer impossible. Si vous devez couper la branche d'un arbre, faites-le cependant avec un sécateur ou, un couteau bien aiguisé, il faut montrer du respect pour l'arbre et casser une branche n'est pas appropriée; en couper plus qu'il n'en faut est aussi une faute. Une fois que vous avez trouvé votre branche, vous devez remercier l'arbre, duquel elle provient, pour ce merveilleux cadeau; vous devez également remercier les Esprits des bois pour l'aide. Dans certaines traditions, il est de coutume de laisser, en signe de gratitude, un morceau de pain au pied de l'arbre.

Maintenant que vous avez votre baguette, vous devez vous débarrasser des petites branches, de l'écorce et de toutes ses feuilles. Pour ce faire, utiliser un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée. C'est un processus qui peut être relativement long, mais en agissant ainsi, méticuleusement, vous allez charger votre baguette d'énergie, car vous la transformez de simple branche en outil magique. Lorsque ce sera terminé, vous aurez d'ailleurs votre baguette personnelle.





Quelle sorte de bois utiliser?

Chaque arbre est doté de caractéristiques propre à son espèce, en voici quelques-unes afin de guider votre choix.

Le bouleau: Il est particulièrement efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche.

Le chêne: Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire.

Le saule: Il est habituellement réservé aux rituels à la lune.

L'érable: Il est tout particulièrement recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour.

Le peuplier: Il est particulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse.

L'orme: Il est conseillé pour la pratique des rituels de protection ou encore pour neutraliser les influences négatives.

Le noisetier: Il est souvent réservé pour les rituels de magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic.vampire-legend.com
 
Communiqué n°7 : Comment faire sa baguette magique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de votre baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders, adventure & love :: Direction :: Communiqués et Innovations-
Sauter vers: